Quels sont les avantages de l'astrologie Karmique ?
Qu'est-ce que le karma ?
On emploie beaucoup actuellement ce mot sans savoir de quoi il s'agit. Suivant certaines croyances, notre destinée actuelle serait liée à ce que nous aurions vécu dans les vies antérieures. Toutes les actions que nous aurions faites ou vécues dans une vie antérieure se répercuteraient dans cette vie-ci. C'est le karma !
Votre vie actuelle , votre incarnation sert donc à épurer toutes les fautes, les erreurs ou les manquements du passé de sorte que nous retrouvions vie après vie un bel équilibre. La plupart du temps, nous évoluons... Nous essayons de devenir de plus en plus parfait d'une vie à l'autre afin qu'à un certain moment nous n'ayons plus besoin de nous réincarner.
D'après certains écrits, nous revenons sur terre dans des situations que nous connaissons afin de continuer ce que nous n'avons pas pu faire en nous aidant des connaissances du siècle de plus en plus précises que la science et la culture nous apportent.
L'homme récolte ce qu'il a semé dans les vies antérieures mais il choisit sa réincarnation. On dit qu'une fois désincarné (décédé), notre âme voit clairement ce qu'elle a raté et réussi. Elle désire se réincarner dans un nouveau programme terrestre. Programme différent des siècles passés puisque tout aura évolué au moment de la » re-naissance » ! L'âme choisit son corps mais restera limitée par le pays, la famille, la religion , tout ce qu'il aura décidé de vivre avant de naître et avec qui !
Nous retrouvons souvent des âmes connues des vies antérieures. Notre famille d'âme peut parfois se retrouver dans notre famille actuelle mais pas toujours. Parfois de nouvelles âmes arrivent en tant que conjoint, enfants... La plupart du temps nos âmes se retrouvent. D'anciens liens se renouent dans une nouvelle famille , dans un cercle d'amis sincères , cela explique donc l'attirance de certaines personnes pour d'autres sans qu'on en sache vraiment la cause.
On ne revient pas spécialement dans une vie pour « payer » des dettes du passé, parfois on vient pour continuer un bonheur connu précédemment.
Je pense qu'Allan Kardec a bien exprimer ce que son guide spirituel lui a communiqué :
« Dans le désir d'une nouvelle incarnation pour se purifier, l'esprit comprend les imperfections qui l'empêchent d'être heureux, c'est pourquoi il aspire à une nouvelle existence où il pourra expier ses fautes. À mesure que les esprits s'épurent, ils s'incarnent dans des mondes de plus en plus parfaits jusqu'à ce qu'ils aient dépouillé toute matière et se soient lavés de toute souillure, pour jouir éternellement de la félicité des purs esprits «
L'astrologie karmique répond aux questions fondamentales qu'on se pose : « qui suis-je ? À quoi sert ma vie actuelle ? Où irai-je après ma mort ? D'où suis-je venu ? »
Cette astrologie reconnaît l'empreinte des expériences antérieures sur notre comportement actuel.
Certains traumatismes inexplicables peuvent se lire dans un thème de même que des phobies, des angoisses, des désirs, des envies...etc.
L'analyse astrologique repose non seulement sur la position des planètes rétrogrades mais aussi sur les maisons astrales, l'axe karmique, la Lune noire ....
On peut ainsi déterminer quels pays vous sont favorables, quel métier vous convient et encore bien d'autres choses analysées d'une façon complètement différente qu'en astrologie traditionnelle.
À la lueur des attirances et répulsions des vies antérieures, on bâtit la vie actuelle...