Le voyage astral…
Qu’est ce qu’est un voyage astral ?
Notre corps est composé de chairs mais aussi d’un esprit, d’une âme…
Lors de profondes relaxations, de sommeils, de prise d’hallucinogènes ou encore lors de certaines anesthésies générales, l’esprit peut se dégager du corps.
A ce moment, l’esprit voit le corps endormi ou meurtri mais y reste : pas de mort possible !
C’est un voyage astral.
Qui est sujet aux voyages astraux ?
Aucun groupe ethnique, aucune race, aucun pays ne semblerait à priori prédisposé à ce genre d’expériences. Elles se produisent autant chez les Tibétains que chez les Indiens. Ces expériences ne sont liées à aucune profession…
Certaines personnes y sont sensibles alors que d’autres non.
Y-a-t-il un danger ?
Aucun danger ne réside à la sortie de l’âme du corps mais il est évident que cela survient souvent lors de chocs émotionnels importants :
- risque de mortalité
- lors d’accidents
- lors de chocs émotionnels importants
L’esprit quitte le corps mais y reste attaché par un lien invisible.
La source de vie existe toujours donc la personne se réveille saine et sauve !
Que se passe-t-il en fait ?
L’esprit sous un choc physique, émotionnel ou encore sous une forte relaxation se sépare du corps.
Certaines personnes racontent qu’elles peuvent « voler » et se déplacer dans l’espace découvrant des paysages ou des situations que le corps ne peut voir puisqu’il dort ou est en état de choc.
L’esprit voyage, les situations les plus explicables (enfin si on peut le dire) sont les plus courantes : on voit les personnes qui entourent le corps physique s’il s’agit d’une opération, d’un accident ou d’un autre traumatisme, on comprend leurs paroles et leurs émotions. L’esprit en se promenant se rend compte que le corps ne suit pas mais ne reçoit aucune angoisse.
Après quelques minutes, l’esprit rentre dans le corps qui se réveille et prend contact brutalement avec le présent et la réalité des faits.
Que penser de ces sorties astrales au point de vue spirituel ?
Il est vrai que parfois les sorties astrales dépassent celles que l’on peut faire lors de rêves, de sommeils ou de profondes relaxations.
Certaines personnes mourantes et « ressuscitées » décrivent leur voyage comme un appel de l’Au-Delà.
Elles se rendent compte, qu’elles voyagent dans l’astral, comprennent les émotions de leurs proches, ont envie de leur communiquer leur ressenti mais ne peuvent pas…
Elles racontent toutes leur passage dans un tunnel. Tunnel de brume, long et de couleur différente suivant le récit des uns et des autres.
Les lumières sont tamisées pour certains, grisâtres pour d’autres… Chacun a une interprétation différente mais tous ont vécu la même sensation : le passage d’une sorte de tunnel dans lequel ils ont eu l’impression d’être aspiré.
Ils ont rencontré des êtres de lumières qui les ont aidés à comprendre ce qui se passait, certaines personnes ont même revu des membres de leur famille, des amis, des animaux…
Ils racontent tous avoir reçu beaucoup d’amour…
Puis… Un être de lumière leur a fait comprendre que leur mort n’était pas programmée pour ce jour et leur âme est redescendue dans leur corps.
Alors qu’on les croyait décédés, ils ont repris leur vie en main en racontant ce qu’ils ont vu.
Presque toutes ces personnes ont changé de caractère, ils ont compris que seul l’amour universel était important dans la vie et ont changé leur vision du monde matérialiste.
Qu’en pensent les scientifiques ?
Comme d’habitude, les scientifiques sont sceptiques !
Ils rejettent tous les voyages de l’esprit, les décorporations, les états de « pré-mort »…
Pour eux, ce sont des rêves et des hallucinations ou même de la supercherie.
Qu’en pensent les chamans ?
Toutes les personnes sensibles au monde des esprits croient à la possibilité de la décorporation.
Les exemples de voyages hors du corps sont tous si étonnamment identiques et se manifestent dans des lieux si divers, chez des individus de tout genre, de toute catégorie sociale, que le phénomène n’est certes pas à mettre sur le même plan que les rêves ou les hallucinations de quelques sujets particulièrement sensibles.
Qu’en disent les civilisations anciennes ?
Les Egyptiens croyaient que tout individu était pourvu d’un second corps, astral ou spirituel qui avait la forme d’un oiseau à visage humain. Au moment de la mort, ce corps astral, appelé « ba » quittait le corps physique mais planait très près au-dessus de lui.
Dans l’Ancien Testament, on en parle…
Au cours de l’ère chrétienne, on présente parfois la résurrection de Jésus comme preuve du phénomène de décorporation et nombreux sont les saints de la religion catholique qui furent capables de voyager hors de leur corps.
On y croit toujours !
Les 1ers paysans d’Europe croyaient que l’âme s’échappait du corps au moment du sommeil, et encore maintenant !
Certains médiums se disent possédés de ces dons de décorporation mais il faut faire très attention aux supercheries et aux illuminés de toutes sortes.