Vous qui souffrez de la solitude d’une séparation…
Face à une situation particulièrement pénible à supporter, il s’avère extrêmement difficile de garder la tête froide et de faire preuve de la plus grande objectivité en analysant les évènements qui se sont successivement écoulés avec lucidité. Dans tous les cas et quelles qu’en soient les raisons une rupture amoureuse est toujours une tragédie très douloureusement ressentie par la personne abandonnée. Les enfants sont en quelque sorte pris en otages dans une situation qu’ils ne comprennent pas. Il s’agit en fait d’un véritable cataclysme qui frappe la cellule familiale de plein fouet et ce d’autant plus qu’il s’agit bien souvent d’une décision que rien ne laissait présager auparavant. Il s’agit de réagir face à cette situation tout à fait nouvelle mais pas n’importe comment… en faisant ou en déclarant n’importe quoi à n’importe qui, à n’importe quel moment. En fait cette situation a beaucoup de similitudes avec un début d’incendie. Les premières réactions sont capitales pour la suite des évènements. Soit les bonnes dispositions sont prises immédiatement et l’incendie est d’abord circonscrit puis rapidement maîtrisé avec un minimum de dégâts ou au contraire elles sont inadaptées et le feu gagne en intensité en détruisant tout sur son passage au fur et à mesure de sa progression jusqu’au moment où tout sera totalement brûlé et réduit en cendres et où il ne restera rien à sauver.
C’est précisément pourquoi avant d’agir ou de réagir, il est impératif de consulter une personne dotée d’une grande expérience dont vous connaissez la totale discrétion et en qui vous pouvez faire totalement confiance.
Malheureusement dans les faits il en va tout à fait différemment. En effet, ces personnes prises de panique vont exposer leur cas à leurs parents, amis et connaissances en espérant bénéficier de bons conseils. Hélas, c’est très rarement le cas car par définition les parents ou amis ne peuvent pas être objectifs et rester neutres. C’est très logique et très humain. Quels parents sont capables de rester insensibles au récit de leur fille abandonnée par son conjoint avec des enfants en bas âge ? La même remarque pour un fils ! Bien évidemment les vieilles histoires vont ressurgir, accompagnées de réflexions du genre « on te l’avait bien dit »…etc
« Ce n’était pas un homme pour toi mais tu ne nous as pas écoutés »
Tout cela est bien normal mais dans les faits cela ne va rien changer à la situation. Pour toutes ces raisons il convient avant tout de consulter une personne d’une absolue neutralité car il est bien évident que nul n’est capable d’être juge et partie à la fois.
Pour ma part quand je me trouve face à une personne désemparée qui vient de subir une rupture amoureuse je me livre à un examen particulièrement minutieux des éléments qu’elle me soumet car selon les cas une rupture peut avoir été causée par des successions d’évènements normaux ou au contraire peut avoir été provoquée par des pratiques occultes.
Dans un second temps après avoir établi mon diagnostic définitif, j’oriente toujours la personne vers les méthodes à suivre, les procédés les plus adaptés à sa situation de manière à lui permettre de retrouver la part de bonheur à laquelle elle a droit.
1)Si j’estime que la rupture est définitive, je lui conseille d’entreprendre les différentes démarches administratives nécessaires auprès des autorités concernées et de consulter un avocat de manière à ce qu’elle puisse faire valoir ses droits pour elle-même et ses enfants si elle en a.
2)Si au contraire je diagnostique que la situation est récupérable et qu’il s’agit d’une séparation de courte durée, ce qui est fréquent, je lui suggère la meilleure solution possible pour écourter le temps de séparation de manière à lui éviter des souffrances et angoisses inutiles. Dans ce cas, je lui assure un suivis psychologique et je la soutiens au fil des semaines ou des mois.
Il se peut par exemple être question d’une séparation de quelques jours résultant d’une querelle dans le couple. Il peut aussi être question d’un coup de foudre inopiné brûlant à la manière d’un feu de paille donc très limité dans le temps. Mais il peut aussi être question d’abandon du domicile dans des buts de refaire sa vie avec une autre personne, ce qui est très fréquent dans une période ou une autre durant une vie humaine. Une fois mon diagnostic posé il appartient à la personne qui me consulte de faire ses choix. En effet je puis l’aider dans toute la mesure de mes possibilités mais je n’ai pas le droit de prendre des décisions à sa place. Je ne l’ai jamais fait et ce n’est pas dans mon intention de le faire un jour…
Je souhaite toujours une réconciliation dans le couple chaque fois que la chose est possible car je suis toujours attentive à l’intérêt des enfants s’il y en a. Il faut en effet avoir conscience en permanence qu’un conflit entre les adultes est une chose mais que les conséquences ne se limiteront pas à eux-mêmes mais aussi et surtout à leurs enfants. Avouons que les familles dites « recomposées » sont plus facilement vivables dans des articles de journaux que dans la réalité ! !
Il est donc impératif d’avoir conscience des éléments essentiels suivants : à partir du moment où la rupture est survenue une espèce de chronomètre s’est mise à fonctionner et dans tous les cas chaque minute qui s’écoule joue contre la personne abandonnée au profit de la personne rivale qui a motivé l’abandon car cette dernière mettra tout en œuvre pour se mettre en valeur et user de ses charmes. Cela signifie qu’il est nécessaire de réagir aussi rapidement que possible si l’on désire garder le maximum de chances de voir le retour de l’être aimé et de reprendre la vie en commun avec lui.
Que puis-je donc faire pour vous ?
Mes consultations peuvent vous aider à voir clair dans votre vie avant que les évènements surviennent et vous perturbent.
Mais si vous venez me trouver après le désastre, je peux encore vous aider à examiner les tenants et les aboutissants de votre situation, je peux aussi vous conseiller suivant ce que je découvre dans vos cartes du ciel réciproques. La carte du ciel de votre conjoint possède les éléments qui indiqueront si le retour est possible ou pas !
Dans tous les cas, souvenez-vous que dans l’énorme majorité des cas des maladies incurables à un moment donné, elles étaient parfaitement guérissables… si elles étaient diagnostiquées à temps. Nous sommes dans une situation quasiment identique à l’exception près que fort heureusement il n’est pas question de mort physique mais de la mort du couple.
Ayez l’absolue certitude que quelle que soit la complexité ou la gravité de votre situation je mettrai tout en œuvre pour vous aider. Certes vous aurez peut-être besoin de plusieurs consultations au lieu d’une afin de mieux examiner le potentiel de votre réussite mais au moins vous aurez l’avantage d’avancer dans un terrain qui ne sera plus miné pour vous.
Ariane.