L’inexpliqué.
De quoi s’agit-il ?

Une certaine confusion règne encore aujourd’hui dans l’esprit d’un grand nombre de personnes à propos de l’inexpliqué.
De tous temps, les esprits médiocres ont toujours condamné ce qui dépasse leur portée et ce quel que soit le domaine abordé. Ils font en effet preuve d’un raisonnement simpliste qui consiste à dire : » je ne crois pas que la chose soit possible donc, elle est parfaitement impossible ».
Fort heureusement pour nous, certaines personnes raisonnent différemment et ce depuis fort longtemps car dans le cas contraire, nous serions toujours à l’âge des cavernes.
Si nous considérons par exemple, les phénomènes paranormaux tels qu’ils se présentent dans le cas des maisons hantées, de manifestations spirites, d’apparitions…etc, nous pouvons affirmer aujourd’hui qu’il s’agit en fait de phénomènes bien réels et démontrés de la façon la plus formelle qui soit, mais dont les mécanismes d’action et les causes demeurent inexpliqués dans l’état actuel des connaissances car elles sont provoquées par des forces non identifiées à ce jour.
Cela signifie clairement qu’il ne subsiste plus aucun doute possible à l’heure actuelle quant à la réalité de l’existence de ces phénomènes. En effet, depuis de très nombreuses années, un grand nombre d’observations ont été méthodiquement réalisées par des équipes composées de spécialistes qui ont confirmé la réalité de ces phénomènes.
En dehors du strict aspect scientifique des choses, je pense utile de recourir au bon sens le plus élémentaire.
Depuis les temps les plus reculés et sur tous les continents des gens déclarent avoir été témoins de manifestations pour les moins étranges ou d’avoir été victimes d’actions provoquées par des forces occultes.
Il convient donc de se poser la question suivante :
Les personnes faisant ces déclarations sont-elles folles ?, déséquilibrées ?, névrosées ?, alcooliques ?, droguées ?, affabulatrices ?.
La réponse s’impose d’elle-même et est bien évidemment non.
Cela peut-être le cas pour certaines d’entre elles mais sûrement pas en ce qui concerne la totalité.
Il faut en effet qu’une personne fasse preuve de beaucoup de courage pour oser déclarer qu’elle a été témoin ou victime de manifestations étranges car, ce faisant, elle risque fort d’être rejetée par son entourage qui va d’office la classer dans une des catégories que je viens de citer.
Souvenons-nous qu’à une époque pas si éloignée que cela de la nôtre, ce genre de déclarations conduisait son auteur droit au bûcher.
Ce n’est fort heureusement plus le cas aujourd’hui dans nos pays.
En fait, le problème tel qu’il se pose à l’heure actuelle consiste donc à identifier ces forces, de comprendre leurs natures, leurs origines, leurs mécanismes d’actions, leurs effets.
Comme le déclarent les grands initiés depuis la nuit des temps, le grand livre des mystères n’a jamais eu et n’aura jamais une dernière page.
Néanmoins, chaque fois que l’inconnu émerge des ténèbres et perd le chapitre de ce livre, la connaissance en gagne un.
Il est tout à fait certain qu’un phénomène classifié comme relevant dune nature paranormale aujourd’hui pourrait fort bien se présenter comme étant un phénomène parfaitement normal d’ici quelques années.
Souvenons-nous que les Grecs durant l’Antiquité avaient déjà observé les phénomènes électrostatiques qui les intriguaient beaucoup et étant dans la plus complète incapacité de leur trouver une explication logique faute de connaissances suffisantes à l’époque, ils considéraient ces derniers comme relevant de causes très mystérieuses donc paranormales.
Depuis cette époque, des milliers d’années se sont écoulées et nous nous servons tous journellement de l’électricité et nous ne trouvons rien d’insolite à voir une ampoule s’allumer après avoir appuyé sur l’interrupteur, c’est plutôt l’inverse qui nous surprendrait.

Dans tous les domaines de notre vie : le progrès ne s’arrête pas. Dans l’analyse des phénomènes inexpliqués également. La science aidant à démystifier certaines approches occultes.
Mais elle ne peut pas tout expliquer, même des savants restent impuissants devant certains faits et leurs explications ne reçoivent pas l’approbation des foules.

Si vous êtes victime de phénomènes inexpliqués, prenez contact avec moi, je peux vous aider dans la mesure du possible à déterminer si vous êtes victime de farces ou de véritables mystères.

Ariane

 


(c)2007 Astrologue Ariane
created: 23/5/7
Last revised:23/5/7