Le 13ème signe du zodiaque : le serpentaire.

  Et le zodiaque en général

 

Mais d’où vient donc ce 13ème signe du zodiaque ?

 

Tout vient des astronomes.

Sans vouloir entrer dans des considérations élaborées, il faut bien admettre que certaines réalités physiques viennent contrarier l’astrologie.

Les astronomes ne divisent plus le ciel comme faisaient les anciens. Ils ont découvert que le soleil se levait dans une 13ème constellation du nom latin d’Ophiuchus qui désigne " le porteur de serpents ". Cette position du soleil a lieu entre le 30 novembre et le 17 décembre de chaque année. Pendant cette période notre planète est frappée par un vent en provenance des étoiles… Un vent imperceptible… Que seuls les astronomes détectent car nous, nous ne sentons rien !

C’est évidemment sans danger… Cette brise est une manifestation directe de ce qui se passe hors de notre système solaire. Le " vide " entre les étoiles n’est pas aussi vide que l’on pense. Il est rempli de gaz et de poussières qui forment des nuages et ensuite des planètes et des étoiles.

Notre système solaire est au milieu de ces nuages.

Il est vrai que la physique et l’astronomie nous apprennent que les signes ne sont pas tous de degrés égaux.

Par exemple le soleil met 45 jours pour traverser la constellation de la vierge et 9 jours pour passer celle du scorpion…

Les astrologues ont eux, établi 30 ° par signe zodiacal.

 

 

Que sait-on du serpentaire au point de vue astrologique ?

Il est particulièrement difficile à déterminer en raison de la situation de la constellation du serpentaire entre celle du sagittaire et celle du scorpion.

C’est pourquoi les astrologues ne s’embarrassent pas de ce signe.

 

Où est la vérité astrologique ?

Les astrologues ne prennent pas tous attention à certains aspects planétaires. En effet, il ne faut pas oublier que les siècles se succèdent et comme toute chose dans l’Univers : rien ne reste statique ! Les astres surtout pas !

Il existe un zodiaque sidéral qui me semble plus réaliste et qui tient compte des modifications que la terre a subit depuis 26.000 ans plus ou moins.

En fait par rapport aux anciens horoscopes grecs, babyloniens et indiens, la position des différentes planètes subit un décalage de 24° actuellement.( Soit + ou – 1° par siècle).

Le thème astrologique sidéral reste donc le plus vraisemblable.

 

L’horoscope sidéral.

Au fil des années, la direction de l’axe de rotation de la terre a changé.

Le pôle nord ne se situe plus exactement au même degré qu’il y a 26000 ans, tous les ans, il bouge peut-être de façon infime mais réelle.

Pour reprendre sa place initiale, il faut 260 siècles

Il est donc utile quand on établit un thème sidéral de retrancher 24° à la position planétaire.

Cela signifie que certaines personnes " poissons " se retrouvent à la fin du verseau par exemple.

En même temps le soleil se déplace dans les constellations et croise la 13ème, celle du serpentaire.

 

 

Mon application personnelle.

Il me semble opportun de faire attention à cette dernière remarque.

Mes thèmes astrologiques sont interprétés de cette façon : j’établis la carte du ciel traditionnelle mais j’analyse les aspects reçus suivant l’astrologie sidérale et l’astrologie traditionnelle.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ un événement se prépare longtemps à l’avance. Nous ne faisons pas attention au signe du destin (à ne pas confondre avec les signes du zodiaque) mais souvent 2 ou 3 ans à l’avance, nous sommes déjà occupés à vivre ou à préparer inconsciemment un événement ultérieur.

Exemple : une mésentente conjugale s’annonce parfois alors que tous les aspects astrologiques sont excellents… Nous ne faisons pas attention à l’élément déclencheur d’une situation visible dans le futur.

 

Ce qu’en pensent les astrologues en général.

Les astrologues se basent sur le lever du soleil dans les constellations connues et font fi des découvertes astronomiques.

Les 360° du cercle sont divisés en 12 mois de 30°

Les anciens ont choisi 12 noms à donner à ces signes suivant la mythologie, les saisons…

Le débat du serpentaire ne date pas d’hier, dans les années 80, la même intervention des astronomes avait déjà eu lieu.

 

Existe-t-il d’autres analyses astrologiques ?

Oui