Fantômes et maisons hantées…
Qu’est ce qu’une maison hantée ?
Une maison hantée est un endroit dans lequel se passent des phénomènes inexplicables.
Souvent, il s’agit d’objets qui se déplacent tout seuls ou de portes qui claquent…
Certaines personnes ressentent la présence de quelqu’un, alors qu’il n’y a personne…
Pourquoi une maison est-elle hantée ?
L’histoire d’une maison hantée est souvent liée à la vie d’une personne qui est décédée dans cette maison. Un peu comme si les ondes, les vibrations ne quittaient pas les pièces. Un épisode tragique n’est pas à exclure. Les murs de la maison s’imprègnent par les ondes négatives engendrées par le malheur de quelqu’un. Souvent cela laisse perplexe… On connaît parfois les anciens propriétaires, les anciens locataires mais ces personnes paraissaient tout à fait normales… L’apparence peut être trompeuse. Il ne suffit pas de souffrir physiquement pour laisser son passage éternel. Les souffrances morales sont parfois plus tenaces et étant imperceptibles, l’entourage ne peut que nier parfois leur évidence. Les rancoeurs, les jalousies, les grosses peines, les drames ou les incidents vécus et marquants dans la vie ne s’effacent pas ainsi du cerveau humain.
Qu’appelle-t-on un fantôme ?
Les ondes, les vibrations sont ressenties facilement par des sensitifs. Certaines personnes parviennent à percevoir une sorte de brouillard qu’on attribue à la forme de certaines personnes décédées : ce sont les fantômes !
Pourquoi les fantômes apparaissent-ils ?
Les fantômes apparaissent souvent car ils viennent pour des actes inachevés. Leur âme ne sait pas quitter la terre tant qu’ils n’ont pas fini ce qu’ils devaient accomplir ou tant qu’ils n’ont pas compris qu’ils étaient morts car leur âme est encore trop attachée au monde matérialiste au détriment de la spiritualité nécessaire à leur évolution.
On a peur de l’inconnu, du mystère, de l’Au-Delà… Ils peuvent apparaître pour mettre en évidence certains faits qui n’ont pas été élucidés de leur vivant. Cela est surtout vrai pour ceux qui veulent montrer ou se trouvent certains papiers, où se cache de l’argent… Dans des cas plus graves, qui est leur meurtrier ? Mais certains fantômes viennent pour se faire pardonner des fautes qu’ils ont commises de leur vivant ou encore pour venir demander réparation d’une injustice dont ils ont été victimes.
Sous quelle forme peuvent-ils apparaître ?
Cela dépend du niveau médiumnique de la personne. Ils peuvent apparaître sous la forme humaine habillée suivant l’époque, ils peuvent se montrer tels des ectoplasmes (fumée blanchâtre). On peut les sentir ou les entendre…
Comment communiquer avec eux ?
Tout dépend du médium.
Certaines personnes entendent des sons et parviennent à communiquer de façon auditive. Actuellement, certaines personnes parviennent à enregistrer leur voix sur un magnétophone. Ils donnent quelques messages peu audibles mais les personnes qui font cette expérience reconnaissent la voix des personnes décédées. Ce sont des proches. Des personnes que l’on a aimées et qui ont disparu subitement qui communiquent le plus facilement.
Certains médiums sentent des parfums, surtout ceux qui étaient préférés des âmes présentes.
D’autres les voient et parviennent à les décrire.
Tout dépend du médium et de l’âme qui désire entrer en contact avec lui.
Comment peut-on les aider à évoluer dans l’Au-Delà ?
Par la prière.
Le fait de penser à eux et de prier pour leur évolution facilite beaucoup la tâche.
Mais le principal serait de comprendre quel message ils désirent vraiment nous communiquer… Dès que le contact a eu lieu, les âmes disparaissent de la maison… Leur message a passé et leur évolution spirituelle peut commencer.
En cas d’âmes de personnes persécutées ou malfaisantes, un exorcisme a lieu. L’Eglise reconnaît la présence de telles âmes mais ne tient pas à généraliser ce fait et limite donc les exorcismes évitant de faire de ces séances sérieuses et généralement difficiles, un phénomène de pacotilles…