Les portes de l'enfer...
Un des lieux les plus énigmatiques d'Europe !
Où se situe de lieu dit »les portes de l'enfer ?
En Europe, nous avons une foule de maisons hantées, de lieux magiques, de lieux qui reflètent des ondes négatives ou positives, des lieux dont nous ne désirerions pas aller ou encore des lieux qui ont été habités par des êtres violents dont on évite de s'y rendre afin de ne pas prendre leurs ondes négatives... Mais il y a un lieu presque inconnu puisqu'il se situe loin de nous : à Houska en Tchécoslovaquie, à 50km de Prague...
Il est situé sur une colline boisée, perchée sur le bord d'une falaise de calcaire, le château de Houska a acquis depuis des siècles une notoriété certaine.
Il est un des châteaux les mieux conservés d'Europe mais il sort de l'ordinaire.
C'est un endroit mystérieux, un château caché entouré de montagnes et de forêts construit suivant le style gothique entre 1253 et 1278 sous le règne d'Ottokar II de Bohême.
Pourquoi dit-on que ce château est satanique ?
Depuis des siècles le château a toujours été évité des personnes de la région et surtout de celles qui habitent les villages voisins.
Les habitants se sont toujours posés des questions :
Personne n'a jamais eu envie de l'approcher vraiment.
Les oiseaux qui l'approchent meurent soudainement.
Ce château a déjà été construit dans un endroit difficilement pénétrable, il n'est limité par aucune clôture et aucun commerce n'a jamais existé dans cette région qui depuis des siècles n'est qu'un bois obscur.
La chasse n'est pas favorisée dans cet endroit car il y a peu de gibier si bien que ces bois n'intéressent pas les chasseurs.
Par contre ce château a été occupé par les SS et l'influence occulte nazie alors que son emplacement était absolument sans valeur stratégique.
Quelle légende lui accorde-t-on ?
Il a été construit au-dessus d'un puits que l'on dit sans fond...et qui serait également une des portes principales de l'enfer. De nombreux chercheurs ont essayé de trouver ce fond de puits, en vain!
Il a été construit d'une façon bizarre. A l'époque, on construisait les forteresses et les châteaux avec de nombreux endroits de défenses vers l'extérieur mais ici, les constructions qui servaient à défendre se tournaient vers l'intérieur. Donc, les châtelains de l'époque ont construit ce château en vue de se défendre de l'intérieur comme si l'ennemi venait de « dedans » et pas de « dehors ».
La chapelle aurait été construit sur une grande faille qui aurait été bouchée par des matériaux de l'époque afin d'y sceller le trou de l'enfer !
Les murs qui entourent la chapelle sont couverts de peinture de dragons et sont toujours suintants, chauds et lugubres.
Mais il y a pire, des témoignages relatifs à des phénomènes démoniaques au sein même de la chapelle, des cris et des gémissements venant de l'abîme ont été perçus ce qui explique que ce château est considéré comme étant une porte de l'enfer.
A-t-on cherché ce qui se passait vraiment dans ce château ?
Evidemment, les villageois se sont posés beaucoup de questions.
Une expédition a eu lieu vers le château afin d'y découvrir ce qu'il se passait réellement.
Les rares personnes qui ont bien voulu raconter leur aventure ont été terrifiés.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient vers ce château, ils ressentaient une présence malsaine. Certains riaient en se disant qu'ils n'étaient pas dans un film d'horreur et que tout ce que l'on racontait ne pouvait provenir que de l'imagination de personnes faibles et craintives.
Aussi, les plus hardis entraînaient les autres vers l'endroit inconnu.
La forêt semblait de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'ils avançaient et tous ont ressenti un froid glacial pénétrer leur corps alors qu'il y avait un bon soleil.
Nos hommes étaient muni de pistolets, de fusils, de lampes de poches...La forêt semblait de plus en plus impénétrable et malgré leur force de caractère, tous les hommes ont fini par se demander ce qu'il se passait ! Ils sont finalement arrivés au château ... Les portes et les fenêtres fermées et verrouillées... Ils ont fait le tour de la propriété et avaient vraiment l'impression que ce château était habité. En fait la raison faisait bien voir que ce château n'avait pas d'habitant mais leur impression était différente. Ils ont réussi à pénétrer dans le château tant bien que mal. Tout était rangé, sans poussière... Faits étranges pour un château abandonné depuis des années...Ils découvrirent une fresque étrange : St Michel l'Archange se bat contre un dragon ... Une autre peinture murale met encore en jeu St Michel une épée dans la main et une échelle dans l'autre... Ils semblaient tous rassurés qu'il n'était pas habité quand ils entendirent des gémissements venant du bas... Les plus francs sont allées voir. Les autres ont attendus dans les pièces du haut. Mais ils n'ont rien trouvé !
Tous ont eu très peur quand ils ont entendus un rugissement venant de nulle part.
Les peureux sont partis en courant, les plus francs se sont enfouis dans château sans demander leur reste !!
Personne n'en a parlé depuis de nombreuses années, ils ne se sont pas vantés d'avoir eu peur !
Depuis le mystère plane.
Les scientifiques ont-ils été sur les lieux ?
Non à ma connaissance...
Y-a-t-il des personnes qui se sont intéressées à ce château ?
Un poète tchèque eut l'idée de visiter le château et d'y loger quelques nuits. Il fût troublé et hanté de visions terribles : il voyait son âme descendre dans la fosse puis être transportée dans un monde infernal mécanisé où il errait dans la terreur et le désespoir. Parmi ses autres expériences troublantes, il écrit sa rencontre avec une jeune femme qui lui aurait montré des images animées dans un cercueil , dans l'obscurité, il marchait au milieu de hautes falaises de grès criblées de trous par les bombes allemandes...
Or...
Entre 1938 et 1944, les SS allemands ont occupé le château de Houska et ont détruit tous les dossiers et toutes les preuves de leurs activités et toutes les preuves de leurs activités lorsque les forces allemandes se sont retirées de la Bohême au moment de la progression des armées alliées.
Le château n'a aucune importance stratégique mais comme Hitler croyait à la magie, était superstitieux et entouré de mages et d'astrologues, on soupçonne les nazis de considérer Houska comme un lieu dans lequel ils pouvaient profiter d'armes surnaturelles à utiliser contre les Alliés.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Le château d'Houska a gardé son caractère effrayant .
Evidemment, une société en a profité pour inviter des personnes en demande de frayeur à venir passer un WE.
Des experts en paranormal se rencontrent là, on y organise des conférences tant sur les OVNIs que sur des phénomènes inexplicables de toutes sortes...
Beaucoup de personnes qui y ont dormi racontent des histoires édifiantes ....