Les crânes de cristal...
Les crânes de cristal sont depuis quelques années de nouveau dans l'actualité du fait du calendrier maya qui annonce la fin du monde pour fin 2012 !
En fait ces crânes de cristal nous oblige à nous poser plus des questions sur l'histoire de notre humanité que sur une hypothétique fin du monde.
La légende des crânes mayas.
Chez les mayas et les Aztèques, une très vieille légende affirmait que le monde avait été détruit quatre fois et que nous vivons actuellement sous le cinquième soleil. La prédiction affirme que le cinquième monde arrivera par un tremblement de terre. Cela pourrait être dû à une possibilité inversion du champ magnétique terrestre.
Alors toute vie devrait-elle disparaître ? Bien sûr que non ! Mais on peut s'attendre à des changements qui d'ailleurs se sont déjà manifestés sur Terre, lors d'inversions des pôles dont certains fossiles en sont la preuve.
Le calendrier maya était relié à Vénus. Les Mayas étaient des astronomes très puissants car il faut bien l'admettre, ils ont découvert les phases synodiques de la planète Vénus ainsi que la durée d'une année de 365 jours et 6h.
D'après la légende, quand les gens habitaient sur 12 planètes, ils laissèrent 13 crânes aux habitants de la terre. Les Atlandes les remirent aux Mayas. Mais les crânes se sont éparpillés dans le monde...Si on arrivait à les réunir, ces crânes pourraient receler des informations sur nos origines et nous révéler comment éviter de futures catastrophes.
Nos prédécesseurs pourraient les avoir fait parler en faisant mouvoir leurs mâchoires.
Les Sumériens proclamaient notre système solaire composé d'un soleil et de 11 planètes dont nous avons connaissance aujourd'hui.
Il existerait une douzième planète dans notre système solaire : la planète des Néphilims. Cette planète serait à l'origine de l'humanité sur terre !
Chaque crâne signifie donc une planète et il serait temps de savoir ce que disaient les Anciens sur le retour de cette planète inconnue ! Elle serait imprégnée de l'influence du 12ème crâne.
Selon les Mayas, ces crânes sont les garants de la continuité de l'humanité. Si un jour ils étaient oubliés, l'ordre cosmique serait rompu et le soleil disparaîtrait et ne pourrait renaître.
Chaque fin de période remet en péril toute la création.
Qu'en est-il actuellement ?
Les crânes ne sont pas tous retrouvés.
Nous ne sommes donc pas encore protégés des catastrophes sur terre !
Par contre, il faut se méfier des « faux crânes » qui ne sont que de vagues reproductions des véridiques et fort bien imitées. Ce commerce des crânes fût florissant dès la fin du XIXème S .
Comment certifier ces crânes ?
Les crânes retrouvés ont été analysés par des scientifiques comme étant réalisés avec du vrai quartz.
Trois d'entre eux sont exposés dans des grands musées internationaux.
Le quartz utilisé dans nos ordinateurs actuels stocke toutes les informations dans une puce minuscule en cristal de silicium. Cette puce utilise les propriétés uniques du cristal. Le cristal de quartz est à la pointe du progrès scientifique. Ces crânes ont donc été fassonés dans le même type de quartz.
Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment ces crânes ont pu être sculptés dans les temps anciens sans les instruments et outils d'aujourd'hui.
Selon les experts, il aurait fallu au moins un an par crâne avec les instruments de l'époque pour réaliser le crâne.
Qu'en pensent les scientifiques qui ont vu les crânes d'époque ?
Voir un crâne de cristal à travers la lumière brillante est assez impressionnant quelles que soient les considérations de l'origine du crâne.
La plupart des personnes qui ont vu ces crânes ont été réellement impressionnées.
En 1932, au Pays de Galle, un professeur a analysé le crâne, l'a reconnu comme authentique et croit qu'il a été taillé et poli avec un instrument à roue. Or les Aztèques n'ont jamais utilisé la roue.... Un autre professeur anglais a lui, précisé, qu'il s'agissait d'un instrument rotatif, ce qui n'est pas la même chose!
Le seul point commun à leurs analyses est que le crâne aurait dû se casser en étant travaillé ainsi...
Tout un mystère non éclairci.
En 1927 lors de fouilles dans le Honduras, les archéologues ont trouvé un crâne qui ne porte aucune trace d'usinage, il est donc impossible de dater sa fabrication d'autant plus que le cristal ne vieillit pas.
Ce crâne en cristal de quartz , trouvé en 1927, semblerait disposer d'un système interne élaboré de lentilles et de prismes qui permettraient à la lumière de se réfléchir et de se réfracter lorsqu'elle passe au travers.
Pourtant à l'état naturel, le quartz ne possède pas cette propriété. Aucun sculpteur contemporain n'a pu reproduire ce crâne.
Et dans le futur ?
La date de l'an 3114 figure sur les stèles dans les cités les plus anciennes de l'ère Maya. On ignore s'il s'agit d'un cataclysme, d'un déluge, d'une éclipse ?
Cela est paradoxal que l'on soit apeuré à la date du 21/12/2012 alors que 3114 est plus dangereux selon les Mayas.
En 2012 ce n'est pas la fin du monde qui est indiquée mais la fin d'une ère calendaire.
On finit un cycle ! Pas la fin du monde !
Où sont ces crânes actuellement ?
Le crâne de Paris se trouve au musée du Quai Branly
le crâne de Londres au British Museum
le crâne de Washington au musée de Washington Smithsonian Institue.
La légende dit que le crâne de Paris lorsqu'il était au musée de l'Homme, derrière le Palais de Chaillot, se déplaçait tout seul pendant la nuit 2 ou 3 fois par semaine... C'est du moins ce que l'on racontait !
Pour le moment, ces recherches sont forts controversées...
Mais même chez les scientifiques qui discutent de la véracité ou pas de ces crânes, la légende plane encore que le secret ne sera dévoilé que quand les 12 crânes seront réunis.