La bilocation...




Qu'est ce que la bilocation ?


La bilocation peut se définir comme la présence d'une personne dans 2 endroits différents au même moment.

C'est une sortie dans l'astral...Une partie subtile de notre être se déplace de manière effective dans l'espace rompant ce lien mystérieux qui unit notre conscience au corps physiologique. Mais dans le cas de la bilocation, le corps subtil prend la forme visible du corps physique...


A quoi est-ce dû ?


La bilocation est très rare . Ce sont surtout des personnes hautement mystiques qui y sont concernées.

Ces personnes parviennent à sortir de leur corps pour approcher ceux qui ont besoin d'aides soit par des profondes méditations soit par ce qu'elles sont dans un état qui ressemble à une future mortalité.

L'âme se détache du corps tout en restant encore lié et apparaît à un endroit parfois éloigné aux gens qui ont besoin de réconfort.


Histoires célèbres.


  1. Emilie Sagée...

    En 1845, dans l'actuelle Lithuanie, existait un pensionnat de jeunes filles. Les professeurs étaient uniquement féminins, on y trouvait même la présence d'une française : Emilie Sagée.

    C'était une femme de consistance normale qui faisait de son mieux pour exercer sa profession, ses élèves l'aimaient bien et la direction l'appréciait. Peu de semaines après son entrée dans l'établissement , les élèves commencèrent à parler d'elle. Quand l'une disait l'avoir vue dans telle partie de l'établissement, une autre disait l'avoir vue dans un endroit endroit de l'école. On crut d'abord à une méprise mais comme le fait ne cessait de se reproduire, les jeunes filles en parlèrent aux autres professeurs.

    Les choses ne tardèrent pas à se compliquer et prirent de l'ampleur car on constata qu'il n'était pas possible d'être dans l'erreur.

    Un jour qu'Emilie Sagée était au tableau occupée à expliquer un cours, les élèves virent à leur grande frayeur, 2 Emilie Sagée !!! Elles se ressemblaient exactement et faisaient les mêmes gestes. Seule la véritable personne avait un morceau de craie en main tandis que l'autre ne faisait qu'imiter le geste de la 1ère.

    Des phénomènes semblables n'arrêtèrent plus ce qui créa une grande frayeur dans l'école.

    Le double du professeur devint de plus en plus visible, il se tenait parfois derrière Emilie quand elle mangeait, se promenait...Au fur et à mesure de cette apparition, la reproduction des gestes disparaissaient et le double pris une indépendance. Il marchait seul, restait assis... Comme s'il s'agissait d'une personne jumelle. Un jour, les élèves étaient toutes réunies dans la salle du rez-de-chaussée du bâtiment principal qui conduisait sur le jardin. Elles aperçurent Melle Sagée qui coupait des fleurs et au même moment, son double s'asseyait dans la salle près des élèves... La seule chose qu'elles ont remarqué est le fait que la « vraie » Emilie avait des mouvements lents et semblait tout d'un coup très fatiguée. Une des élèves plus hardies s'est approchée de la forme, la même sentie et eut l'impression que cela ressemblait à un tissu de crêpe mais pas de consistance de corps ! On aurait pu passer à travers...Puis la forme s'évanouit et Melle Sagée dans le jardin reprit sa vitalité. L'une des élèves osa lui demander qu'elles étaient les pensées qu'elle avait eues pendant qu'elle cueillait des fleurs. Elle leur répondit qu'elle se demandait si il n'aurait pas mieux valu qu'elle reste près d 'elles afin qu'elles ne commettent quelques espiègleries.

    Malheureusement pour elle, Melle Sagée reçut son congé de l'école car les élèves ne revinrent pas après leurs vacances ... La peur ayant fait son chemin dans leur famille, la direction dut se séparer d'elle afin que l'école puisse continuer à exercer.

    Elle finit par ne plus travailler à l'école comme professeur et resta dans sa famille où là, on était habitué à la voir en double !

  2. Padre Pio est un Saint bien connu.

    Alors qu'il vivait encore, Padre Pio est apparu de nombreuses fois à des personnes qui avaient vraiment besoin de soutien.

    Voici une de ces histoires : Un officier d'armée à la retraite entra un jour à la sacristie. Portant son regard sur Padre Pio, il dit « C'est vraiment vous, à ne pas s'y tromper » Il s'approcha, s'agenouilla devant Padre Pio et, pleurant, répétait : « Merci, Padre, de m'avoir sauvé la vie ». Puis, l'homme raconta aux personnes présentes : « J'étais capitaine d'infanterie. Un jour, sur le champ de bataille, en plein combat, je vis un moine au teint pâle et au regard expressif, qui me dit : »Monsieur le capitaine, éloignez-vous d'ici » J'allai vers lui, et, avant que j'aie pu le rejoindre, une grenade éclata exactement à l'endroit où je me trouvais auparavant, laissant un gouffre béant. Je me retournai vers le moine mais il n'y était plus. « Padre Pio, en bilocation, lui avait sauvé la vie.





Comment peut-on analyser une bilocation ?



Un cas a existé pendant la guerre. Une soeur avait été emprisonnée par la Gestapo et torturée. Au moment on croyait qu'elle était morte, elle est apparue à des prêtres du clergé leur donnant quelques informations qui étaient très importantes pour eux. En fait dans ce cas-ci, la personne approche la mort, le corps subtil se détache. La soeur déjà par son appartenance à l'Eglise, était très mystique et sa spiritualité l'a aidé à se manifester auprès de ceux qu'elle désirait contacter comme si elle était vivante.

On peut donc dire que la bilocation apparaît le plus souvent chez des personnes proches de la mort suite à des traumatismes sévères, rapides qui touchent autant le corps que l'esprit de la personne :

Le corps projeté est conscient de choses se produisant dans le monde réel, en temps réel, il peut avoir des conversations et se faire voir.

D'après les témoignages, mis à part une impression immédiate de sérénité et de plénitude, la sensation générale est celle de l'état corporel ordinaire. Certains sujets ont même l'impression de rester liés à leur corps naturel.

Il est vrai que souvent ce sont des personnes hautement spirituelles qui se détachent de leur corps mais la bilocation n'est réservée qu'à une élite... C'est très rare en temps de paix. Par contre en temps de guerre, c'est plus fréquent.


Qu'en pensent les scientifiques ?


En Californie, le docteur Charles Tart consacra une partie de son temps en 1965 à faire passer des tests à une jeune femme qui se disait souvent confrontée à un voyage astral.

Elle lut un texte situé dans une autre pièce, put résoudre une équation écrite sur un tableau hors de sa portée de lecture... Pas d'explication scientifique donnée ! Et pourtant ce professeur croit encore à un tour de passe-passe !