Les crop-circles.



Que signifie « crop-circle » ?


Le Crop-Circle signifie en français : « cercles dans un champs de blé » ou « cercle de culture ».

Ce sont des formations bizarres qui apparaissent depuis quelques années partout dans le monde.

Suivant la région, on peut en compter plusieurs dizaines par an.

Mais ces crop-circles ne se trouvent pas uniquement dans des champs de blé, on en trouve aussi en Russie taillés dans de la glace.

Les 1ers cercles de culture ont été répertoriés en 1970.


Que sont vraiment les crop-circles ?


Ce sont des graphiques dessinés dans le sol suivant une précision extrême et qui ne laissent aucune trace de passage d'hommes pour les construire.

Ces dessins réalisés surtout dans des champs de blé sont de grandeur variable mais on en a déjà trouvé qui semblaient énormes.

Ils reflètent une certaine harmonie, une symétrie parfois. Ils peuvent représenter une forme qui symbolise quelque chose ou pas !

On dirait qu'ils sont crées exprès pour qu'on se pose des questions.



Qui est responsable des crop-circles ?


Voilà un sujet de débat...

Chacun explique le phénomène suivant ses propres croyances.


  1. Les parapsychologues analysent les dessins des crop-circles en déclarant qu'ils ont été dessinés par des forces de la nature voire des extraterrestres.

  2. Les scientifiques expliquent l'apparition des crop-circles par des créations artistiques humaines.

  3. Les chercheurs se posent des questions et analysent les créations au fur et à mesure de leur apparition.


Que peut-on en dire ?


Les chercheurs et quelques scientifiques sont d'accord sur le fait qu'il serait bien difficile pour des humains de créer de tels dessins dans des champs d'orge ou de froment sans laisser de trace de pneu ou d'autres machines.

Bien sûr des personnes peuvent fabriquer des crop-circles dans le monde qui paraissent être vrais mais cela demande des techniques vraiment spécifiques et un appareillage peu utilisé par la plupart de la population. Il s'agit là de plaisantins bien équipés ...et qui ont l'ingéniosité et le temps de réaliser tout cela ! Sans compter que les crop-circles sont crées en une seule nuit !

Les vrais crop-circles se distinguent des faux par des céréales bien droites, non piétinées ni écrasées.

Ils ont subi une déformation de la tige à la base par surchauffe de l'intérieur de la tige, la seule explication donnée par des biologistes à cela étant le chauffage par un faisceau de micro-ondes.

Les céréales ne sont pas au sol par hasard, on dirait qu'elles sont tissées, tressées et empilées les unes sur les autres.

Des anomalies magnétiques sont présentes au sein des crop-circles. On a constaté que des piles se déchargeaient très rapidement dans les crop-circles.

Des témoignages d'aviateurs qui ont vu des champs normaux une dizaine de minutes avant le dessin des crop-circles, des humains auraient besoin de bien plus de temps pour réaliser cela.


Les faux crop-circles réalisés par des hommes présentent des tiges de blé écrasées, cassées, aucune marque de surchauffe n'a été détectée.

Les dessins ne sont pas aussi précis que lors des vrais crop-circles.

La taille des faux crop-circles est nettement plus petite que celle des vrais.

Deux anglais se sont vantés de créer des crop-circles, inspiration venue suite au canular d'australien dans les années 60.

les médias ont fabriqués des crop-circles afin de pouvoir faire des publicités remarquables.(Jeux olympiques de Londres 2012. Le dessin représenté représente 5 anneaux entrelacés traditionnels a été réalisé par 6 hommes en plein jour sur le sol français.




Que pouvons-nous en conclure ?


1) Les crop-circles existaient déjà avant nos technologies de pointe.

Bien sûr on peut dire que des satellites enverraient des ondes ressemblant à celles d'un micro onde sur un champ de blé, pourraient dessiner avec précision des dessins déjà programmés à l'avance. Mais pourquoi ? Et surtout comment étaient-ils réalisés auparavant ?

  1. Certaines personnes pensent que ce sont des militaires qui dont des expériences.

  2. D'autres personnes pensent que ce sont des extraterrestres...Il y a souvent des lumières mystérieuses autour des crop-circles ce qui provoquent l'explication de la présence d'OVNIs près des champs.

  3. Des amateurs de phénomènes paranormaux continuent à mentionner de très nombreuses explications pour ces apparitions comme des phénomènes naturels, des manifestations ufologiques ou des manifestations d'énergie.

  4. Des personnes défendent l'hypothèse suivant laquelle ce sont des boules de lumière qui provoquent les crop-circles. Ces boules de lumière émettraient des micro-ondes qui réaliseraient la forme dans les blés. L'origine de ces boules n'est pas précisément définie. En 1999, Levengood et Talbott prétendent que les blés sont irradiés. Mais la commission scientifique anglaise a remis en question la fiabilité de ces résultats. Il semblerait que les laboratoires ne pourraient distinguer les épis de blé de façon précise et les micro-ondes ne pourraient coucher les épis de blé de façon aussi précise sachant bien que la hauteur de chaque épi est différente .



En résumé.


Nous n'avons aucune explication valable sur les crop-circles.

Nous ne savons toujours pas qui les construit !