L'écriture automatique...




Qu'appelle-t-on « écriture automatique » ?



L'écriture automatique est un des moyens mis à disposition par l'Au-Delà pour communiquer...

C'est une des facettes de la transcommunication. Il en existe bien d'autres... Mais aujourd'hui nous attirons votre attention sur la relation entre un médium et l'Au-Delà par l'écriture.


Comment se pratique cette écriture automatique ?


Les personnes qui ont ce don, sont toutes des médiums. Ils entrent facilement en contact avec les disparus. Certains d'entre eux sont carrément en relation avec des âmes évoluées dans le domaine spirituel.

Le médium peut à n'importe quel moment de la journée écrire ce qu'il ressent surtout si il est protégé par son guide spirituel ou s'il a lui-même des âmes bénéfiques qui l'entourent et l'aident à recevoir des messages.

Les médiums font couramment appel à leurs protecteurs personnels afin d'être certains de ne pas être entraîné dans une spirale de conversations fausses alimentées par des esprits méprisants ou farceurs.

Ils se relaxent, se mettent en contact avec leur guide et écrivent sur une feuille de papier ce qu'ils ressentent. Ils ne peuvent se souvenir de ce qu'ils ont écrit et sont souvent surpris du résultat.

Souvent ils écrivent des phrases qui nous sont illisibles, mais eux, s'y retrouvent...

Ce genre de consultation fatigue le médium et la durée de la rencontre avec l'Au-Delà dure moins longtemps qu'une consultation avec les tarots par exemple.

Il faut se munir d'un crayon, d'une feuille de papier... Ce sont les seuls objets employés.

Bien entendu, il faut un endroit calme où on se sent bien. C'est pourquoi, les médiums préfèrent exercer leur don chez eux mais il arrive fréquemment qu'ils réussissent à se relaxer hors de chez eux. Souvent ils allument une bougie blanche ou une bougie d'église.

Ils se laissent aller et son surpris d'avoir le crayon qui semble écrire tout seul entre leurs doigts.


Peut-on essayer soi-même ?


Si vous avez des dons, pourquoi pas ?

Il suffit parfois d'en avoir profondément envie. Certaines personnes ont des dons cachés.

Evitez les périodes de stress ou de fatigue, vous devez avoir l'esprit bien dégagé pour faire cela.

Il n'y a pas de rituel bien particulier.

Prenez votre crayon d'une manière habituelle et laissez la pointe aller sur la feuille de papier blanche. Au début, rien ne se passera.

Il faudra recommencer plusieurs fois avant que votre main bouge seule et que l'écriture se fasse.

Vous pouvez laisser vos yeux ouverts ou fermés, rien ne changera au déroulement de la séance car l'écriture n'est pas toujours droite. Souvent elle est oblique, monte, descend...

Si vous ne sentez rien venir, vous pourriez appeler un esprit « ami ». Il peut s'agir d'un guide, d'un défunt que vous avez aimé...

Votre crayon se déplacera timidement sur votre feuille au départ, ,les lettres formées ne sont pas claires... Mais après quelques essais, vous pourrez traduire de qui est écrit.





Le contact se fait-il toujours par un texte ?


Non.

Il est fort possible que vous ressentiez le besoin de dessiner, des faire des graffitis sur votre feuille. Après, au moment de l'analyse, vous serez bien surpris de déchiffrer ces desseins qui auront leurs significations propres.

Les dessins restent attachés comme les mots d'ailleurs... A vous de couper la phrase ou les dessins !



Peut-on entrer en contact avec l'âme désirée ?


Cela dépend du médium.

Certains médiums entrent en contact avec leurs propres guides qui dictent les phrases eux-mêmes. Ils peuvent parler d'eux, de l'Au-Delà, de l'ambiance dans laquelle ils vous voient. Parfois, ils répondent à des questions.

Cette communication semble souvent juste car on ne les influence pas. Ils disent ce qu'ils désirent sans répondre à notre attente.

Mais ils quittent la séance quand ils le veulent.

D'autres médiums appellent leur guide mais aussi se mettent en relation avec l'esprit d'une personne décédée demandée par le consultant. Ils répondent aux questions.

Mais il faut être prudent car ils peuvent inventer, trafiquer les réponses et induire les consultants aux erreurs.

Il ne faut pas toujours être certain d'avoir un esprit loyal, parfois des plaisantins arrivent et prennent la place des âmes que l'on appelle.

Le médium n'est pas toujours responsable de cela mais il est vrai qu'il est vite accusé de charlatan dans ce cas.


Quel serait l'idéal d'une communication par l'écriture automatique ?


C'est une façon de rencontrer l'invisible, c'est une manière de se connecter avec son moi intérieur, son guide ou une entité.

Elle devrait être utilisée à des fins de service aux autres en permettant des messages destinés à des personnes spécifiques... Mais elle ne devrait jamais être prise comme une distraction ou un jeu !


Quelles applications peuvent entraîner le besoin d'une écriture automatique ?


  1. Au point de vue spirituel, nous entrons en communication avec les morts.

  2. Au point de vue psychologique, l'écriture automatique peut occuper une grande place parce qu'elle permet d'entrer en contact avec notre inconscient. Les sensations et les perceptions du subconscient apparaissent lors de troubles psychologiques chez certaines personnes en employant l'écriture automatique. Ce qui n'a rien à voir, évidemment, avec le spiritisme.

  3. Au point de vue artistique, certains écrivains reconnaissent écrire leurs livres sans y penser comme si leur main écrivait toute seule. Un écrivain moderne Bernard Werber a déclaré avoir produit quelques chapitres en 1994 de son livre « Les thanatonautes » par écriture automatique.


Quelles dangers nous guettent lors de séances d'écriture automatique. ?


Il faut être une personne équilibrée, en parfaite harmonie avec soi-même car cela peut représenter un réel danger psychologique. Entrer en contact avec un esprit de l'Au-delà peut provoquer une certaine euphonie.

Imaginez l'émotion que l'on pourrait avoir en retrouvant un disparu, ! Certaines personnes qui communiquent trop avec les morts finissent par ne plus communiquer avec les vivants et se retrouvent seules et en dépression.

Elles finissent par perdre le pied avec la réalité.