A la recherche de personnes disparues...
Qu'entend-t-on par personnes disparues ?
Comme vous l'entendez souvent à la radio ou à la télévision, des personnes disparaissent de notre vie sans laisser de trace.
Souvent lors d'un JT, des photos défilent représentant la personne habillée de telle ou de telle façon. La présentatrice la décrit et demande qu'on signale sa présence si on croit la voir ou l'apercevoir...
Certaines personnes font des fugues, disparaissent puis reviennent comme si de rien n'était !
D'autres disparaissent sans laisser de trace....
Mortes ? Ou Vivantes ?
C'est la douloureuse question que se posent leurs proches !
Comment peut-on rechercher une personne disparue ?
En premier lieu, restons sérieux : appelons la police et tous les services désignés à la recherche des personnes disparues.
Les pompiers aident de leur mieux.
Les services spéciaux des aides aux disparus entraînent leurs chiens à leur recherche...
Souvent des photos sont placardées partout !
Mais souvent dans l'ombre, la famille consulte des radiesthésistes, des voyants, des médiums...
Les voyants et les médiums font appel aux esprits, à leurs tarots et surtout à leur intuition.
Les radiesthésistes peuvent apporter beaucoup de précisions... A condition de ne pas demander de l'aide aux charlatans !
Une histoire vraie m'a été racontée...
La famille d'une personne disparue a été trouver un radiesthésiste consciencieux.
Il opère à partir de cartes géographiques dans la majorité des cas, affirme que pour espérer obtenir un résultat, il doit se mettre au travail dès que la disparition est connue. Pourquoi pas après tout ?
Il est bien placé pour pour décrire les sensations qu'il éprouve. La nature de son don est étrange, nous devons absolument tenir compte de ce qu'il a à dire. On se doute que cette particularité n'est pas là pour faciliter la tâche : rares sont ceux qui songent à s'adresser immédiatement à un radiesthésiste, un vrai.
Un petit garçon vivait sur une péniche amarrée non loin du centre d'une grande ville française. Soudain, les parents s'aperçurent de la disparition de leur enfant. La police et les pompiers se dépensèrent sans compter, des affiches furent placardées partout... Puis, quelqu'un pensa à se rendre chez un radiesthésiste, un homme intègre, droit et loyal, n'ayant pas l'habitude de donner de faux espoirs aux gens et évidemment honnête financièrement parlant .
Il est vrai que cet homme n'est pas un charlatan, il accepte ou pas un travail. S'il accepte, il est presque certain de son résultat.
Par solidarité avec les parents, il accepta de rechercher l'enfant.
Il lui fallait le plus rapidement possible un plan détaillé de la ville édité par l'Institut géographique national. Le document trouvé, immédiatement il se mit au travail !
Comme le temps passait, il avait bien peur de ne pouvoir trouver la trace de l'enfant. Cet homme n'est pas une machine, pour fonctionner convenablement, le temps comptait !
A l'aide de la photo de l'enfant, il se concentra et dirigea son pendule vers la carte géographique, le pendule tourna en rond et ne donna aucune indication précise... Depuis le moment où l'enfant a disparu jusqu'au moment où le radiesthésiste a reçu tous les documents, trop de jours se sont passés et notre radiesthésiste n'a plus senti sa trace.
Il fut très triste d'annoncer aux parents qu'il ne pouvait les aider !
Quelques semaines plus tard les parents retrouvèrent leur enfant noyé loin de leur péniche.
Ce cas est malheureux .... Il nous apprend qu'il ne faut jamais perdre son temps dans le cas de disparitions.
Un second radiesthésiste a lui, réussit à trouver une personne disparue...
Un monsieur très âgé s'était égaré...
La famille avait donné une photo récente du disparu. Si la photo aurait été trop ancienne, il aurait pu déclarer que cet homme était mort...Dans les recherches, tout dépend de la sensibilité du radiesthésiste.
De nouveau, il avait besoin d'une carte géographique détaillée et précise de la localité dans laquelle l'homme avait disparu.
Dès qu'il fut en possession des documents, notre second radiesthésiste se mit à faire tourner son pendule qui lui indiqua une position géographique qui représentait une clairière.
La carte indiquait un sentier qui se divisait en fourche... Après un moment d'hésitation, le pendule s'arrêta sur le sentier qui s'orientait vers la droite. Puis, plus rien... Le pendule était comme mort !
Aussitôt, la famille, les amis se mirent en route... Le soir tombait, chacun avait prévu des lampes de poches ! Mais bien avant l'arrivée de la nuit, le vieillard fut retrouvé, hagard au pied d'un arbre.
Il avait eu un malaise en se promenant dans un bois dans lequel il n'allait jamais se promener... personne n'aurait pensé qu'il était là !
Les recherches de la police ne s'étaient pas orientées de ce côté-là...
Voici donc une histoire qui se termine bien !
Qui sont donc ces radiesthésistes ?
Ils pourraient être un voyant « un peu spécial ».
Certaines personnes déclarent qu'on ne peut retrouver quelqu'un en se servant d'une carte. Cette position est regrettable, il faut cependant pouvoir faire la part des choses... Ils ne réussissent pas à tous les coups à trouver des traces !
Un vrai radiesthésiste annonce clairement avant de commencer son travail qu'il n'est pas certain du résultat.
Pourquoi ? Simplement parce qu'ils ne sont que des hommes et pas des machines... Donc leur sensibilité est différente chaque jour. Les objets donnés ne sont pas toujours fiables. Les photos peuvent être trop abîmées. On vient les trouver bien trop tard !
Pourquoi pourrait-on aller trouver un radiesthésiste ?
Pour des personnes, des animaux, des objets disparus.
Pour trouver des assassins.
Pour trouver la présence dans le sol d'objets, d'eau ou de trésors(?).
Pour savoir si nous sommes en bonne santé. Donc rechercher nos maladies ou nos futures souffrances.
Parfois pour faire un choix entre des situations différentes... ou entre deux personnes, mais cela est sujet à caution !