Les Atlantes...




Le mythe des Atlantes fascine les hommes depuis des millénaires.

L'histoire fabuleuse du continent perdu est gravée dans notre mémoire collective et l'île évoquée par Platon demeure la référence d'un lieu légendaire incontournable, base fantasmée des origines même de l'humanité.


Mais que savons-nous vraiment des Atlantes, ce peuple mystérieux doté de connaissances très avancées et possédant une technologie de pointe ?


Quatre siècles avant la naissance de JC, Platon, philosophe grec, évoque en effet une île mystérieuse située dans l'Océan Atlantique, au delà du détroit de Gibraltar, appelé à cette époque « les colonnes d'Hercule ».

Les sources de Platon à l'origine de ce récit : l'homme d'Etat athénien Solon qui lui-même tenait l'information de prêtres égyptiens.


Que pensait Platon de cette île ?


L'Atlantide aurait constitué un immense empire insulaire qui aurait atteint une apogée culturelle, sociale et scientifique avant de sombrer dans la corruption pour être finalement réduit à néant il y a près de 11.500 ans.


Comment décrit-on cette île ?


Platon nous propose une description extrêmement détaillée de l'Atlantide, de sa géographie, de sa géologie, son architecture, sa végétation luxuriante et de ses animaux exotiques mais surtout de son organisation politique, militaire et économique.

Il décrit l'Atlantide comme une île tellement grande qu'elle avait la superficie d'un continent.

On pouvait traverser l'actuel océan atlantique en marchant simplement sur des terres qui reliaient les différents continents . L'océan actuel étant réduit à d'immenses canaux bordant l'Atlantide, l'Amérique et l'Afrique.

Les rois qui régnaient à cette époque avaient transformer ces terres en pays merveilleux constitué surtout d'une multitude d'îles formant un archipel très étroitement uni.


Comment pense-t-il que l'île ait disparu ?


Il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes.

Dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit terribles, toute une armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre et même l'île sombra dans la mer...

Elle disparut en peu de temps de la carte du monde.


Y aurait-il une preuve scientifique ?


On pense que l'Océan atlantique est difficilement explorable par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île par son engloutissement aurait déposé...

Que se raconte-t-il à propos de cette île ?


C'était une cité idéale aux limites géographiques imprécises, elle fut au commencement un monde parfait, harmonieux, régi par l'équilibre et la bonté. Mais ses habitants, à l'origine purs et sages, basculent progressivement dans les travers humains et deviennent belliqueux, décadents, corrompus...

La légende dit que qu'ils furent précipités par Jupiter(Zeus pour les Grecs) au fond de l'océan...

Une autre légende raconte que c'étaient des extraterrestres qui se sont laissés dépravés par la race humaine !


Pourquoi pense-t-on aux extraterrestres sur l'Atlantide ?


Les Atlantes avaient le pouvoir de faire léviter d'énormes blocs de pierre par ultrasons, de maîtriser le climat, les forces telluriques ou encore de communiquer par télépathie et de guérir les blessures par simple contact...

De là à penser qu'ils étaient des extraterrestres !

Car au fond si l'histoire de Platon se révèle passionnante, elle ne nous indique en rien l'origine des habitants de l'Atlantide.

Comment expliquer ce degré hautement civilisé de cette population mis en place par les Atlandes ?

Certains chercheurs expliquent le fait par l'arrivée d'extraterrestres qui évidemment étaient très à l'avance sur les habitants de la terre à l'époque.

Arrivés sur terre, ils auraient partagé une partie de leur savoir avec les hommes de l'Antiquité qui se contentaient alors d'une vie austère et spartiate, cueillant et chassant pour se nourrir et ne possédant quasiment aucune connaissance scientifique.

Il est donc fort possible que les occupants de l'Atlantide paraissaient être des êtres ayant des pouvoirs magiques pour les autres populations.

Ils maîtrisaient les énergies vibratoires et communiquaient par télépathie. Ils pouvaient opérer la scission de l'atome ou transformer leurs pensées en images...

Ils apparaissaient donc complètement différents des autres populations qui étaient sur la terre à cette époque.

Les scientifiques pensent que ce serait la haute technologie des Atlantes qui auraient pu déclencher l'engloutissement du continent dans le déchaînement épouvantable de forces nucléaires.

Accident par une mauvaise manipulation ? Catastrophe préméditée ? Guerre destructrice avec une autre peuplade extraterrestre ?

Toutes les hypothèses sont permises....

Actuellement des médiums confirment le fait que des entités extraterrestres ont pu exister sur terre, ils disent pouvoir entrer en contact avec eux... A prouver ??!!