Une histoire vraie de maison hantée...
Que faisait-on dans le passé pour se protéger des esprits dans une maison ?
Autrefois, le 1er objet que l'on introduisait dans une maison lors d'un déménagement, c'était le crucifix. Ce n'était pas pour afficher sa foi, c'était pour se protéger des mauvais esprits qui pouvaient hanter la maison.
En Afrique, en Chine, en Thaïlande, on a encore conscience actuellement du fait que quand on déménage, on bouscule les esprits du lieu et qu'ils peuvent ne pas en être satisfaits !
Superstition ? Ou connaissance des réalités subtiles ?
Certaines maisons ont tout pour être agréables et se révèlent invivables... Pire, parfois, elles chassent leurs habitants...
Actuellement certains psychiatres pensent que des maisons peuvent nous perturber car elles possèdent comme un nuage d'énergie... Nuage qui serait tout simplement des âmes de défunts d'après les parapsychologues... Le vocabulaire change suivant la profession des expérimentateurs.
Les analyses parapsychologiques ont déterminés que 70°/° des personnes mentalement perturbées seraient en réalité « infestées » par des esprits violents, désespérés ...
Il suffit d'un rien pour réveiller ces esprits des lieux...
Une histoire vraie m'a été racontée...
Les prénoms de ces personnes ont été changés afin de respecter leur anonymat.
Jean et Marie cherchent un nouveau logement dans un endroit retiré et calme d'une ville. Ne trouvant pas exactement ce qu'ils désirent au prix de location voulu, ils décident de chercher dans la banlieue de Paris.
Après quelques semaines de recherches, ils trouvent enfin la maison de leurs rêves : pas trop loin des magasins, assez isolée afin que Jean puisse avoir l'inspiration nécessaire à la création musicale car il crée la musique de fond de certains films.
Le loyer est assez bas, cela ne les perturbe pas. Ils profitent de cette aubaine pour louer rapidement la maison.
Jean et Marie déménagent dans leur nouveau logement. Ils se consacrent à l'aménagement de leurs 2 étages. L'endroit semble ne pas avoir été habité depuis longtemps... Jean installe son studio d'enregistrement et place des caméras de surveillance partout car son matériel est coûteux.
Les voleurs seraient vite découragés chez eux. Mais ils sont loin de penser à la vérité, ce n'est pas des voleurs qu'il faut avoir peur !
Un soir Jean se met à jouer de la musique électro percutante. Mais ce joyeux vacarme, apparemment filtre malgré l'insonorisation et semble déranger quelqu'un. Jean entend de violents coups frappés contre les murs. Le commerçant voisin a déjà quitté sa boutique depuis longtemps, il n'y a personne d'autre dans l'entourage... Il doit bien y avoir une cause à ce bruit mais laquelle ?
N'y pensant plus, ils vont se coucher...
A ce moment, là, avec stupeur, ils entendent frapper à la porte de leur chambre. Quelqu'un est entré dans la maison ? Jean se lève et ne voit personne.
Il retourne se coucher auprès de Marie qui est terrifiée.
Et voilà que les draps se soulèvent et s'agitent comme secoués par une force invisible !
C'est dans un hôtel des environs qu'ils finiront la nuit !!
Jean et Marie croient que c'est un fantôme mais il préfèrent ignorer cet aspect des choses et retournent le lendemain matin chez eux.
A première vue, tout est redevenu tranquille. La peur s'estompe pour un temps.
Quelques semaines plus tard, alors qu'il est en train de répéter au piano une mélodie mélancolique, Jean voit les touches de son clavier se mettre à jouer toutes seules ! Au même instant il sent une forte odeur de tabac à pipe dans son dos. Il se retourne brusquement mais ne voit personne dans la pièce. Marie est aussi incommodée par l'odeur entêtante du tabac...
Une autre nuit, ils sont réveillés par les cris d'un bébé dans le grenier. La trouille au ventre, Jean y grimpe mais la pièce est vide. A peine est-il redescendu que les pleurs reprennent de plus en plus... Une nouvelle fois, ils terminent la nuit à l'hôtel !
Durant des mois, les malheureux seront persécutés par ces manifestations hostiles.
Ces rémanences du passé, ces brouillards d'énergie vont rendre le quotidien de Jean et Marie terrifiant.
Ils déménagent donc...
Qu'en disent les parapsychologues ?
La lumière magnétique provenant des êtres vivant dans la maison suffit à réveiller ces esprits torturés. En plus Jean est un artiste, sa sensibilité émotionnelle est en résonance avec les nuages d'émotions qui imprègnent les lieux. En effets ces personnes décédées sont restées à la lisière entre deux mondes, ces esprits se déchaîneraient surtout en présence de personnes qui créent une atmosphère mentale spéciale autour d'eux : les adolescents à fleur de peau, les gens particulièrement sensibles comme les artistes et les médiums.
A-t-on analysé les faits de façon spécifique ?
La presse locale qui a eu vent de l'affaire, arrive en masse près de la maison hantée. Une équipe de télé visionne les vidéos de surveillance. Et là, on voit nettement des ombres circuler dans les pièces.
Pas besoin de faire d'autres analyses, on voit la preuve de leur présence dans la maison et malgré les trancommunications qu'ont pu faire les médiums, ils sont restés chez eux sans vouloir quitter les lieux !
En fait les esprits ont expliqué qu'en 1850, un homme vivait là, il était riche et avait tout ce qu'il désirait. Il fumait la pipe continuellement. Il était devenu politicien dans le village et avait sa photo partout dans la commune. Dès son arrivée dans la maison, le malheur est tombé sur sa famille. Sa femme est morte pendant son accouchement. Il ne s'en est jamais remis. Il s'est occupé de son fils nouveau-né mais le petit garçon est mort en tombant dans l'escalier. Pour finir, il est mort de chagrin dans la maison. ..