Les OVNIS




On parle beaucoup des OVNIS , objets volants non identifiés.

L'ufologie est un centre d'intérêt qui mobilise même les gouvernements des grandes puissances mondiales.

Les agences spatiales scrutent l'espace, traquant la moindre trace de vie ailleurs que sur terre.

Il semble que les observations OVNIS soient concomitantes de l'apparition de l'homme sur la planète.



Que sont les OVNIS?


Les OVNIS peuvent être des objets connus mal identifiés (ballons, sonde, engins d'expérimentation militaire...voire parfois des phénomènes atmosphériques naturels) ou de véritables objets volants totalement inconnus.



Leurs apparitions sont-elles classées ou répertoriées ?


Elles sont répertoriées depuis 1972 par des Ufologues suivant un système bien défini :



Ces engins sont-ils classés ?


Les OVNIS sont classés en plusieurs catégories. Les plus connus sont les disques volants appelés communément « soucoupes volantes ». Il existe des engins en forme de cylindre dénommés « cigares volants » ou encore des « rods ».

Les plus fréquemment cités sont les engins sphériques, ovoïdes ou encore ceux entourés d'anneaux.

Ces types d'engins sont les plus connus depuis leurs premières apparitions bien que les objets de formes triangulaires étaient déjà répertoriées avant 1990.


Où sont observés ces OVNIS ?


Depuis 1947, il existe une multiplicité d'observations aux 4 coins du monde. Le phénomène est mondial. On a pu se rendre compte que depuis tant d'années, il existe des pointes d'observations inexpliquées. Les années 1980 on été plus calmes, les années 1990 ont vu l'arrivée des triangles .

Depuis l'année 2000, les observations ont diminué.

Le plus grand nombre des observations d'OVNIS se font la plupart du temps avec le retour des beaux jours à la nuit tombée. Il a été répertorié et mis sous presse l'observation d'engins volants bien avant 1947 mais cela n'était pas pris en considération par les gouvernements.

En 1608, en soirée, les habitants de Nice ont pu observer dans leur ciel 3 engins s'approchant à une vitesse fantastique vers la ville. Ceux-ci se sont alors arrêtés à la hauteur de la forteresse puis sont descendus vers la mer pour rester finalement à un ou 2 m de l'eau. Sont apparues alors 2 créatures de forme humanoïde. Ces créatures avaient une tête énorme et semblaient vêtues d'une combinaison rouge et or. Deux d'entre elles ont plongés dans l'eau pour en revenir que quelques heures plus tard.

Ensuite les engins se sont envolés...

En 1566, c'est en Suisse que les habitants ont pu observer des objets circulaires dont certains étaient de couleur noire. D'après les écrits anciens, les objets célestes auraient combattu entre eux puis auraient disparu à grande vitesse en direction du soleil.

Certaines peintures rupestres étonnantes datées entre 15.000 et 20.000 ans avant JC dans les grottes d'Altamira dans le Nord de l'Espagne, de Val Camonica dans les Alpes italiennes montrent clairement la présence d'objets insolites.



Quels matériaux auraient pu servir à la construction de ces engins ?


Des morceaux de métal ont été découverts , lesquels se sont avérés être des métaux non répertoriés sur notre planète.



Ces engins viennent-ils d'autres planètes ?


Malgré les réticences de certains scientifiques, qui, officiellement, ne veulent pas admettre l'hypothèse d'une existence extraterrestre, pourquoi les divers « grands » de ce monde cherchent-ils à écouter les bruits venant de l'Univers, à travers notamment le projet SETI et les 42 antennes de « l'Allen Telescope Array » ?

Certains de ces engins non identifiés peuvent venir d'autres planètes. Ces objets volants sont des appareils construits par une ou plusieurs civilisations tellement en avance sur nous que nous ne pouvons comprendre leur degré culturel. Ces engins ont des moyens de déplacement dont nous n'avons pas encore la connaissance et de ce fait nous ne pouvons comprendre les voyages spatiaux interstellaires à travers l'univers.

Nous n'en sommes qu'au tout début des voyages spatiaux. Nous sommes encore bien loin d'officialiser des futures colonies terrestres où que ce soit.

Il est vrai qu'admettre leur existence remettrait en doute notre religion, notre conception de la vie, nos connaissances scientifiques.

Il nous faudrait plusieurs dizaines d'années pour atteindre Pluton dans notre système solaire. Il faudrait donc plusieurs vies pour atteindre un autre système.


Ces engins sont-ils habités ?


Parfois oui, parfois non... Mais comment le savoir ?


Quelques cas de rencontres entre humains et aliens...


En Australie : nid de soucoupes et observation d'un objet bleu gris émettant un puissant sifflement

Aux USA : 2 policiers observent un objet brillant orangé dont la longueur est estimée à 6m

En Colombie : un engin de forme circulaire orangé et un autre de couleur bleue passèrent à la vitesse supersonique.

...

Mais aussi en Belgique ... On entend parfois des personnes dire qu'elles ont vu ou rencontré des OVNIS


Des milliers d'observations se font à travers le monde.

Ces engins laissent des traces visibles et détectables : marques sur le sol, brûlures de la végétation, agitation des animaux, effets physiologiques de l'homme (étouffement, chaleur...etc), coupures de courant, interférences avec le champ magnétique local( déviation de la boussole...)

Ces cas sont généralement authentifiés par des agences civiles reconnues par l'Etat ou les militaires...