Les combustions spontanées…

 

 

 

Qu’est ce qu’une combustion spontanée ?

 

En fait, c’est un phénomène paranormal, peu courant, absolument pas accepté par les scientifiques qui se traduit par la combustion spontanée d’un corps humain !

On parle de combustion spontanée lorsqu’un corps humain brûle sans aucun motif.

Renseignements pris, dans les crématoriums, le corps devient de la cendre avec quelques morceaux d’os, alors que lors d’une combustion spontanée, il ne reste que des membres non brûlés et des cendres…

Il est donc normal que les sceptiques soient nombreux, moi également !

Comment la police détermine-t-elle une combustion spontanée ?

La victime semble consciente de ce qui lui arrive, la chaleur est très intense mais le feu ne " sort " pas de la personne ! Tout se passe à l’intérieur, les vêtements sont intacts. Les victimes ont été carbonisées de l’intérieur…

Les meubles, la pièce, les tapis… Rien n’a été touché par un feu.

Les personnes qui trouvent donc ces personnes ne peuvent donc faire aucun rapport logique. La police ne fait que constater mais ne sait rien analyser.

Les scientifiques, eux, expliquent ces morts par un incendie, même minime, occasionné par une cigarette, le gaz…etc

 

Explications scientifiques.

Il est évident que lors d’une combustion spontanée, la police scientifique analyse les restes de la personne.

Ils peuvent donc envisager une foule de solution.

Parmi celles-ci, on trouve un court circuit des champs électriques du corps qui produirait une chaleur intense, des substances chimiques dangereuses dans l’estomac…

En fait, on n’en sait pas grand chose…

La chaleur vient de l’intérieur du corps, là, tout le monde est d’accord… Mais comment peut-elle monter à un tel degré de brûlures ?

On parle parfois de 2000° ?

Analyse d’un cas découvert.

Un inspecteur de police anglais a analysé un cas sur lequel il avait dû lui-même enquêter. Il se souvient du moment où il est arrivé une flamme bleue sortait de l’estomac de la victime et que celle-ci avait dû souffrir avant de mourir car on en retrouvait des traces dans la maison. Il présume que c’est comme si, il se formait des gaz dans l’estomac et qu’un feu s’était déclaré de la même façon qu’on allume sa cuisinière au gaz. .. Mais comment ce gaz s’est-il allumé tout seul ?

D’après une doctoresse amenée à analyser le cas, elle en a conclu que le corps humain secrète et expulse du gaz quotidiennement par tous nos orifices, même par les pores de notre peau.

Très rarement, les pores se bouchent, le gaz s’accumule à l’intérieur du corps et il suffit d’une simple étincelle et le corps s’enflamme. Etincelle qui a lieu à l’intérieur du corps, cette étincelle a lieu à un niveau interne comme les pulsations du cœur qui par leurs frottements provoquent la combustion du corps… En général, seul le tronc et le ventre brûle, les membres ne reçoivent aucun changement et restent intacts.

 

Quand a-t-on commencé à recenser ces cas ?

En fait cela existe depuis des siècles mais on a toujours évité d’en parler car peu de personnes auraient cru en un phénomène inexplicable par la police.

Comment mener une enquête dans laquelle il n’y a ni assassin, ni assassiné ?

Les faits ont été et sont encore souvent tus et tenus secrets…

Au XVIIIème siècle, à Caen, en France, apparaît le premier compte rendu d’une combustion.

" Une vieille demoiselle disparaît en fumée " Tel est le titre d’un article paru dans le journal de l’époque !

Il ne restait plus qu’une masse de cendre de laquelle sortaient un pied entier mais roussi… Les témoins de l’époque ont vu cette pauvre femme boire la veille de sa mort plusieurs litres de vin et de cognac… Mais d’autres cas peuvent arriver chez des personnes qui ne boivent que de l’eau… En fait c’est l’estomac qui provoque la combustion, d’après les analystes de l’époque.

Aucun vêtement et aucun meuble n’a été calciné.

En 1938, une jeune fille prit feu et mourut devant tout le monde dans une salle de bal.

En 1977 en France, une femme a véritablement calciné sauf ses jambes et ses bras. Rien d’autre n’a bougé dans sa chambre. Par contre, les murs et le plafond sont remplis de suie.

 

Un survivant raconte…

En 1974, un homme s’endort et se réveille 4 jours plus tard avec sa main noirâtre, sa poitrine brûlée, les jambes et les dos couverts de plaques noirâtres. Il ne ressent aucune douleur. Il est emmené à l’hôpital où on lui amputa la main. Les médecins déclarèrent qu’il avait été brûlé de l’intérieur.

Cet homme déclare n’avoir pas souffert sauf au moment où il s’est réveillé. Il s’est évanoui et réveillé à l’hôpital.