La sorcellerie : légende ou réalité ?

 

 

 

Depuis des siècles, on en parle…

Dans le passé, le fait de parler de sorcellerie mettait en danger ceux qui étaient accusé d’en faire. Inutile de vous parler de l’Inquisition…

Mais qu’en est-il aujourd’hui ? La sorcellerie existe toujours, on lit de plus en plus d’annonces dans les journaux et les magasines. Il est vrai que c’est une source de rentrée d’argent importante puisque le potentiel de clients existe autant que par le passé.

Qui peut croire à la sorcellerie ? Celui ou celle qui désire à tout prix imposer ses vues, attirer quelqu’un ou pire…faire du mal à un autre. Rien qu’à prononcer le mot :sorcier, on ne pense qu’au mal… La sorcellerie a attiré de tout temps ceux et celles qui se sentaient lésés ou frustrés mais aussi des pervers.

Mais est-ce réel ? S’agit-il d’une illusion ? D’un espoir de dernière minute ? Peut-on à l’aide d’un sorcier réaliser tous ses vœux ? Difficile à y croire. Pourtant le marché des sorciers est florissant car l’argent amassé est proportionnel aux projets imposés et cela peut rapporter gros. C’est pourquoi les charlatans sont nombreux. Les vrais sorciers se présentent comme investis d’une mission pour aider les uns et les autres à obtenir ce qu’ils désirent. La plupart n’ont pas l’impression de faire mal à autrui car leur unique but est d’aider le client. Il est vrai qu’on ne fait de mal à personne si on désire simplement être riche, reconnu, si les vœux ne concernent qu’un attrait continuel d’argent. Mais cela est rare bien souvent, il s’a           git de persécuter son ennemi à la mode du XXIème siècle.

Par expérience, je sais que le sujet ne peut être abordé uniquement de façon scientifique. Il me semble donc que la seule façon possible d’étudier cet état de fait est de le faire de façon empirique. Depuis la nuit des temps, dans toutes les civilisations et sur tous les continents, les sorciers et sorcières ont toujours existés. La question est de savoir si les sorciers ont des pouvoirs innés ou initiatiques ou s’ils ont fait un pacte avec Satan ? Quels sont leurs pouvoirs au juste ? Après recherches et analyses, il me semble que les sorciers ne sont pas égaux, certains sont déplorables, d’autres acceptables, d’autres excellents… Le tout est de les trouver et de ne pas tomber sur des charlatans. Un sorcier amateur ou pseudo-sorcier n’a pas de pouvoir ou si minimes qu’ils ne valent rien. Par contre, je ne dirais pas la même chose d’autres sorciers d’un tout autre niveau. L’idée de pouvoir être un jour attaquée par des pratiques de sorcellerie est insoutenable à juste titre pour la plupart des gens et de ce fait ils rejettent de leur esprit ces pratiques en n’y croyant pas.

Il s’agit d’un réflexe d’auto-défense. Il ne suffit pas de penser n’avoir jamais d’accident de voiture pour que cela ne se passe pas ! Très curieusement j’ai remarqué au long de ma vie que face à l’occulte, les gens avaient deux types de réaction : ceux qui rejettent systématiquement toute possibilité d’existence de ces pratiques d’une part, et d’autre part, des gens qui acceptent n’importe quoi, des crédules.

L’idéal serait d’avoir une pensée rationnelle en considérant l’irrationnel.

Des choses inexplicables peuvent pourtant se passer. J’ai déjà entendu des histoires invraisemblables mais pourtant réelles car je connaissais personnellement les personnes concernées et je sais qu’elles étaient sincères et pas du tout naïves. Par exemple, cette histoire ci.. Un couple vient à me raconter l’histoire suivante : Il y a une vingtaine d’années, ce couple venait de faire construire une villa dans un village assez retiré. Vu la situation professionnelle de l’homme et de la femme, des jalousies eurent rapidement lieu. Leur logement n’avait à l’époque pas de voisin, des champs et des pâtures mais cela suffisait pour être heureux. Un jour en rentrant de son travail, la femme trouva une rotule de bœuf devant la porte de son garage et elle trouva cela vraiment bizarre. Renseignements pris auprès d’un fermier ami, celui-ci les mit en garde : un sorcier leur en voulait ! Il était fort possible qu’ils soient victimes d’un acte de malveillance venant de faux amis ou de membres de la famille… Le doute et la méfiance firent leur apparition dans ce couple… Un autre soir, une voiture se positionna dans la rue de façon à éclairer toute la salle à manger avec de gros phares… Cela dura 2 à 3 minutes…La femme eut vraiment l’impression qu’on récitait une prière, là dans la voiture… Son intuition lui dicta que cela pouvait venir de sa famille, une tante, une cousine ? ? Elle fit la remarque que c’était chaque fois que son époux était absent pour des motifs professionnels, seule leur famille était au courant de cela…Et puis… Plus rien ! Guettant chaque signe, elle ne put plus rien remarquer, elle lâcha prise et se dit que comme rien ne se passait, elle avait sans doute succombé à quelques craintes irraisonnées.

Pourtant… Sans s’en rendre compte sur le moment, une crise commençait. Sa vie de couple devenait de plus en plus compliquée. Le mari devient violent par moment. Ensuite, il se sentit attiré par d’autres femmes. Les disputes commencèrent et n’arrêtèrent plus. La vie financière qui pourtant ne devait poser aucun problème fut soumise à des imprévus et le compte en banque chuta rapidement… On dut vendre la maison… Le couple déménagea et s’installa un peu plus loin mais le mal était arrivé. Un divorce s’en suivit alors qu’ils s’aimaient encore. La femme ne put plus jamais être heureuse…et son mari non plus… A ma connaissance, ils sont toujours dans la même situation actuellement.

Alors comment ne pas y croire ? L’analyse scientifique de cette histoire ne donnera rien de plausible. Un genou de bovidé n’a rien de méchant, des phares de voiture ne peuvent pas détruire des sentiments…etc. Peut-être un sorcier a-t-il été payé pour jeter le trouble dans ce couple qui s’entendait si bien. Par qui ? Une jalousie familiale ? Une jalousie amoureuse ? Que penser ? Pourtant, là, je trouve inexplicable cette situation d’autant plus que je ne vous ai pas raconté la foule de détails qui étaient tous assez troublants.

Alors oui je crois que la vraie sorcellerie existe mais je ne crois pas aux multiples charlatans qui vous promettent n’importe quoi et qui leurrent le monde en pratiquant une escroquerie consentante.

Heureusement si les forces malfaisantes existent, les forces bienfaisantes aussi. Les forces positives peuvent être elles aussi employées par un sorcier pour vous sauver de situations critiques : ruines, divorce ou autre chose qui vous tient à cœur.

Les représentants au service de ces forces en savent quelque chose, il n’est pas rare qu’un bon sorcier soit « attaqué » par des forces négatives qui entravent les travaux bénéfiques qu’il peut faire. La magie noire est combattue par la magie blanche.

La science progressant rapidement dans certains domaines, elle enlève les anciennes croyances et des mythes disparaissent. Heureusement ! La chouette et le corbeau ne portent plus malheur. Le chat noir peut enfin être respecté.

Au XVIIe siècle, si un homme avait pu enregistrer une voix sur un magnétoscope, il se serait retrouvé au bûcher…Aujourd’hui, on enregistre la voix des décédés…

D’ici un siècle, la télépathie sera monnaie courante, les scientifiques en auront compris le fonctionnement.  

Comment être à l’abri de ces pratiques douteuses ? Il ne faut surtout ne pas y accorder de l’importance. Le fait d’éviter les personnes méchantes favorise aussi une protection. Même si la sorcellerie existe, elle perd peu à peu de son mystère donc de son pouvoir…Dans le futur, la seule chose qu’on ne devra encore craindre sera la méchanceté, l’avidité, la jalousie des gens. La force de l’esprit remplacera la magie de la campagne. Plusieurs personnes méchantes uniront leur force et remplaceront les sorciers de jadis. Mais.. N’oublions pas ! Les bons en s’unissant feront un rempart imbattable

Somme toute, l’avenir nous apprendra qu’Harry Potter n’est pas si fantastique que ça !